5 étapes pour devenir un développeur web indépendant

Vu que nous avons commencé a travailler sur le site freelancer via notre profile mondersky et que nous avons reçu beaucoup de messages sûr notre site et notre page facebook mawaki3, on as décidé de faire un article et banaliser les étapes pour devenir un développeur web indépendant et gagner de l’argent sur internet.

première étape : apprendre le maximum de langages de programmation

Les projets de développement web demandent la connaissance de plusieurs langages de programmations, ce qui veux dire, plus vous connaissez des langages de programmations plus nombreux serons les projets que vous pourrez faire, ceci est une étape primordiale, pour commencer, apprenez des langages de programmations qui sont polyvalent et demandé comme le Javascript et le PHP ou bien Python et continuez a construire votre expérience avec plus de technologies.

L’appréhension de l’anglais est très importante voir plus importante que l’appréhension de nouvelles technologies.

Deuxième étape : mettez au point la logistique de votre business

Il y as plusieurs étape impliqué dans l’établissement de votre travail en tant que Freelancer (développeur web indépendant)

  • Achetez le matériel adéquat (un ordinateur portable qui ne bug pas avec assez de mémoire de stockage).
  • Procurez vous les logiciels que vous utiliserez en mettant en place une méthodologie de travail. (Sublim text 3, chrome, firefox, IE, FileZilla, photoshop et illustrator, …)
  • Utilisez un espace de travail, un endroit sans bruit chez vous avec une connexion internet stable ,ou un coworking space comme the address a alger  . le coworing space reste un meilleur choix.
  • Créez un compte freelancer ou bien upwork ou sur d’autres plateformes de freelancing.

Troisième étape : créez votre site de développeur indépendant

En premier lieu avoir un portfolio est un élément primordial, en étant un développeur indépendant il vous faut montrer a vos clients les projets que vous avez accomplis, pour cette raison, votre site web personnelle doit être une pièce de spectacle, même si vous utilisez wordpress ou bien un autre CMS pour le faire.

Montrez les projets que vous avez accomplis (animations web, formulaires avec plusieurs étapes, site web dynamique from scratch,…), mettez vos clients en confiance via vos projets, si vous n’avez toujours pas de projets accomplis faites-en, vous pouvez accomplir des projets juste pour avoir un portfolio.

Dites a vos clients qui vous êtes, qu’est-ce que vous pouvez faire pour eux, qu’est-ce qui vous passionne, en quoi sa leur sera bénéfique et pourquoi doivent-ils vous choisir.

Créez vous des opportunités soyez joignable sur les réseaux sociaux, travaillez le SEO de votre site web pour qu’il soit plus visible et augmenter vos chances d’être contacté.

Quatrième étape : Avoir des clients sur les sites de freelancing

Avoir les premiers clients est l’étape la plus difficile. Pour commencer, mettez des offres sur des projets facile.

comment faire des offres EFFICACES sur des sites de freelancing en étant un nouvel utilisateur ?

Pour commencer, avant de faire votre offre, très rapidement terminez le projet et l’inclure dans votre offre, par exemple un projet d’un site web qui as une erreur JavaScript ou bien CSS que vous pouvez régler directement sur le navigateur, réglez l’erreur et placez votre offre en envoyant un screenshot sous forme de lien avant même d’avoir été choisis, tout en mettant le prix le plus bas possible. Si vous trouvez un projet faisable mais complexe faites-en une partie comme étant une démonstration, n’hésitez pas a faire des démonstrations pour vos clients et bien montrer que vous avez compris le projet, et prouver que vous êtes apte a le faire.

Il existe des gens de toutes sorte et les arnaqueurs il n’y as que sa, mais il existe tout de même des clients honnête qui vous donnerons le projet et vous payerons pour vos efforts, pour un début c’est une stratégie qui ne peux que marcher. Plus vous aurez de clients plus votre profile remplacera votre site et sera votre portfolio et n’oubliez pas la chose la plus importante c’est la satisfaction du client.

freelancing

 

Cinquième étape : Restez à jour

certifications développeur indépendant

Passez les tests des langages que vous maîtrisez, obtenez une éducation continue et n’ayez pas peur d’apprendre de nouvelles technologies en vous lançant dans de nouvelles aventures.

Apprenez l’utilisation des CMS comme coedigniter, laravel ou bien NodeJs ceci va élargir votre champ d’action ce qui va vous ramener plus de projets.

 

 

 

 

 

Vous êtes déjà un développeur web indépendant, ou actuellement en train d’en devenir un ? Quels astuces avez-vous pour avoir un business en Freelance réussit sur le terrain Algérien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.